Fiche service: Soutien scolaire

Publié le par Je cherche un service.com

Pourquoi ?

Pour l’enfant qui rencontre des difficultés scolaires, un soutien personnalisé et régulier peut servir de déclic et lui ouvrir les portes d’une scolarité épanouie. Le soutien scolaire facilite la vie des familles : en permettant aux enfants d’obtenir des résultats concrets de leur travail, il leur rend confiance en eux. C’est aussi un secours précieux pour les parents qui manquent de temps.   Votre enfant a du mal à suivre dans une matière ? Vous ne pouvez pas l’aider
efficacement ? Avec le soutien scolaire à domicile, vous lui offrez ce dont il a besoin :

Comment ?
Vous trouvez la personne qui va aider votre enfant, vous pouvez contacter un organisme agréé ou une enseigne spécialisés dans le secteur du soutien scolaire à domicile, mais vous pouvez également faire appel à une personne directement ; attention, la plupart des organismes proposant du soutien scolaire sont en mode mandataire, ce qui signifie que vous êtes employeur de la personne qui vient donner des cours chez vous. Vous choisissez la ou les matière(s) pour lesquelles le soutien doit être apporté.

Vous déterminez une durée, une périodicité, un horaire préférentiel

Vous disposez d’un rapport régulier sur ses travaux et ses progrès. 

L’intervenant(e) qui assure ce soutien doit être présent(e), ainsi il (elle) adapte sa pédagogie et son travail aux besoins et à la personnalité de votre enfant.
Les matières traitées doivent par ailleurs correspondre au programme d’enseignement scolaire suivi par l’enfant. Le soutien scolaire se déroule à une heure adaptée à son rythme, ce qui garantit l’efficacité du travail. En vous déchargeant d’une partie importante et parfois pénible du suivi de son travail, le soutien scolaire permet en outre une relation pacifiée avec votre enfant.

 

Les restrictions pour les avantages fiscaux

Si ça se passe par Internet ou par programme informatique, ce n’est pas considéré comme un service à la personne.

Le soutien scolaire se déroule exclusivement à la maison, dans l’environnement habituel de l’enfant.

Les avantages financiers

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50 % des sommes versées pour les services à la personne. Pour le service de jardinage, vous pouvez déduire jusqu'à 1 500 €, soit une dépense réelle de 3 000 €/an maximum.

Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne ou un ménage actif.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article